Loading...

Gestion des incidents lors d’événements par Fabien

Il a été relevé qu’il n’est pas possible d’agir de manière anticipée (prise de contact avec les nouveaux.elles venu.e.s) car il y a régulièrement des personnes qui viennent à des événements sans s’y inscrire (invitées par d’autres, par exemple).

Il a été relevé que, lors de l’événement, il peut être clairement plus simple d’agir à deux (voire plus) pour interpeller la personne concernée.

Les incidents ne se limitent pas à de la drague pure, mais de simples compliments répétés peuvent être perçus comme harcelants.

Il a été relevé qu’à la suite des incidents, les personnes concernées doivent être averties et le comité et les organisateurs informés. Il a été relevé aussi que la multiplicité des plaintes (aussi légères soient-elles) constitue un indicateur fiable. Ceci s’opposant au fait qu’une seule personne se plaigne et que cela puisse être lié à son unique sensibilité, et pas constituer un indicateur suffisant.

Il a été convenu que les incidents survenus soient ponctuellement rapportés par le comité aux membres par un moyen de communication adéquat.

Il a été relevé que la charte est bien adaptée et prévoit la large majorité des cas. En revanche, c’est son application qui est très difficile. On constate que les personnes organisant des événements sont empreintes d’une bonne volonté et ont naturellement tendance à laisser les choses se faire et manquer de vigilance. Il a été relevé que les organisateur.trice.s qui font partie du comité de décision sont implicitement plus sensibilisés aux points de vigilance. Il est en revanche plus difficile de sensibiliser les autres organisteur.trice.s. Il a donc été décidé de faire des rencontres entre organisateurs et au moins deux membres du comité quelques fois par année.


Vos commentaires !

Angie Comité
Janvier 27 '20
Merci aux personnes du comité pour tout votre job car certaines situations ne doivent pas être si facile à gérer. Et merci aussi tout simplement pour votre implication à faire fonctionner Polyamour-romandie
Angie Comité
Janvier 27 '20
Je trouves l’idée de faire des rencontres entre organisateurs et membres du comité très bonne. Cela permettra à tous le monde de de procéder de la même manière et avoir les mêmes informations
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Fabien
Date Janvier 27 '20

Mot-clé

VOTEZ !

Votre note :
Total : (0 votes)

Archives