Loading...

Réunions poly-découverte

Vous avez entendu parler de polyamour ?
Vous avez (eu) une relation avec un.e polyamoureux.se ?
Vous avez envie d'en savoir plus ?

 

Les réunions Poly Découverte sont spécialement organisées pour les personnes qui s'intéressent au polyamour et qui n'ont encore jamais participé à un événement poly.

Ces réunions se déroulent parfois dans une salle (espace privé garantissant toute confidentialité), mais cela implique une organisation et des moyens dont nous ne disposons pas dans chaque région. Alternativement, les réunions se déroulent dans un café, généralement une heure avant un café-poly, permettant ainsi aux participant.e.s de découvrir ce type d'événement pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

Les réunions Poly Découverte sont organisées pour les poly-curieux et poly-curieuses, c'est-à-dire toute personne qui souhaite découvrir le polyamour par des échanges, dialogues et discussions avec des polyamoureux. Le but de ces réunions est de pouvoir s'informer sur ce que sont les amours plurielles, de pouvoir rencontrer des personnes qui le vivent au quotidien et également d'en savoir plus sur les événements et la communauté locale.

En revanche, lors de ces événements, on n'aborde pas de thématiques spécifiques, ni de problématiques personnelles.

 

Les organisateur.trice.s présentent généralement :

- leurs vécus vis-à-vis du polyamour en général
- l'organisation Polyamour Romandie qui s'est formée en 2018
- les différents types d'événements (cafés-polys, groupes de parole, speed-dating, ...).

 

Les différents types d'événements et leur déroulement sont présentés pour démystifier ces rencontres et pour que chacun.e puisse se sentir à l'aise d'y prendre part. Toutes les questions sont donc les bienvenues.
 
 
 
Si vous souhaitez participer à une réunion poly-découverte, contactez-nous ici !