Loading...

L’ENR (énergie nouvelle relation) comment l'aborder sereinement ? | Forum

Angie Comité
Angie Décembre 10 '19

L’ENR (énergie nouvelle relation) comment l'aborder sereinement ?

Voter pour ce thème

Parmi les difficultés émotionnelles rencontrées dans des modèles polyamoureux, les sentiments d’insécurité et de jalousie reviennent très souvent. Et en particulier lorsque son.sa partenaire démarre une nouvelle relation qui produit, par définition, l’énergie de la nouvelle relation (ENR).

"Votre première réaction en voyant votre partenaire flotter en pleine Énergie de la Nouvelle relation se situe probablement quelque part entre peur, tristesse et colère – les trois émotions primaires qui composent la jalousie – possiblement les trois en même temps, ou successivement. Si votre réaction est intense, ces émotions peuvent atteindre le niveau de la terreur, de la détresse et de la rage."
Source : Hypatia From Space

Situation inévitable dans un modèle polyamoureux, comment l’aborder sereinement, du point de vue de la personne qui vit la situation d’ENR ou du point de vue de son ou sa partenaire.
Dans ce groupe de parole, j’aimerais aborder en particulier le cas qui se produit autour d’une relation de couple ou d’une relation socle, où le sentiment d’insécurité est d’autant plus sensible.

L’idée est de se livrer à un partage des situations vécues ou des avis sur les différentes lectures.

L’énergie de la nouvelle relation

Quand ma/mon partenaire est en énergie de la nouvelle relation (ÉNR)
En Énergie de la Nouvelle Relation! Félicitations, et… prudence!
Quelques trucs concrets pour gérer son Énergie de la Nouvelle Relation

Ce message du forum a été modifié par Angie Décembre 10 '19