Loading...

Polyamour et parentalité | Forum

Enchanteresse
Enchanteresse Avril 26
Bonjour,

Je suis bisexuelle, je suis avec un homme merveilleux depuis de nombreuses années. Je l'aime et il m'aime telle que je suis et il a tout de suite accepté. Nous avons vécu il a un an en cachette une relation à 3 qui fût magique, mais très compliquée. Comment conjuguer polyamour et vie de famille ?  Préserver ces enfants...ne pas délaisser involontairement le 3ème partenaire... J'aimerais échanger avec des personnes qui le vivent, l'ont vécu . Merci beaucoup

olivecerise
olivecerise Avril 28
salut enchanteresse. 

Je n'est pas vécu la même chose que toi. Ma situation est très différente de la tienne. Mais je suis maman aussi. J'écoute souvent les podcast de ''amours plurielles'' (tu les trouves sur spotify en tt cas). Ils sont super intéressants. Le dernier que j'ai écouté est ''Séparation, Parentalité et Cohabitation'' (témoignage de Mark). Je pense que cela pourrait t'intéresser. Ca ne réponds pas vraiment à ta question mais il aborde le lien entre son mode de vie polyamoureux et sa relation avec ses enfants. 

Or
Or Mai 12
Hello Enchanteresse, 

Je suis aussi bisexuelle, et je suis aussi mariée avec un homme merveilleux depuis bien longtemps et donc mes enfants sont devenus de jeunes adultes... comme toi mon mari m'accepte comme je suis...et néanmoins parfois le temps me manquent pour aimer ma compagne et mon mari et partager le temps que nécessite encore de jeunes adultes...

pas facile en effet... et là encore trouver du temps pour soi. Pour faire ce qui nous fait du bien.

Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas à m'écrire un mot... et on peut en parler au tél.

Or

Myrille
Myrille Juin 24
Bonjour,

Je lis ce post et cela m interpelle beaucoup. 

Je suis perdue entre mon rôle de maman et ma relation très fusionnelle avec ma compagne.

Pouvons nous en discuter ensemble svp.

Fabien Comité
Fabien Juin 28

Je lis ici des choses qui m'interpellent, comme "préserver ces enfants"... De quoi les préserver au fait ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu à vivre ce genre de situation en cachette. Je connais bien les enfants de mes partenaires et mes partenaires connaissent aussi bien mes enfants. Il y a même des relations riches qui se créent ainsi.

Je pense que mes partenaires en diraient autant, mais pour ne parler qu'en mon nom, je me limiterai à dire que je pense offrir quelque chose de beau à mes enfants en leur montrant que l'on peut vivre différemment de la norme. Et en plus heureux !

Par le fait que mes enfants voient cette alternative (et ça pourrait en être d'autres), je pense les préserver de la limitation de la norme que notre société nous impose.

Alors j'ai envie de vous poser la question : de quoi vous avez l'impression de préserver ces enfants en leur cachant qui vous êtes ?