Loading...

Compersion: Transcender la jalousie dans le polyamour | Forum

Fabien Comité
Fabien Mai 21 '19

"La compersion est, grossièrement, le sentiment éprouvé lorsqu’on se réjouit du bonheur d’autrui." (Wikipedia), avec référence au livre « Compersion: Transcender la jalousie dans le polyamour » d’Hypatia From Space

Disponible sur Amazon

La compersion peut être définie comme l'opposé de la jalousie. Hypatia, blogueuse et auteure polyamoureuse, s'est penchée intensivement sur l'émergence de ce sentiment dans les relations ouvertes. Elle en est venue à la conclusion que la compersion est à la portée de tous les polyamoureux! Mais ce sentiment de joie envers le bonheur amoureux de ses partenaires n'arrive ni par hasard, ni sans effort. Son hypothèse : Chaque polyamoureux a des besoins spécifiques qui, une fois comblés, lui permettent d'éprouver de la compersion.

Hypatia invite le lecteur à découvrir quels sont ses besoins incontournables en matière de compersion. De plus, elle aborde la question essentielle de comment on peut soutenir ses partenaires et métamours dans leur propre cheminement vers l'éclosion de ce sentiment libérateur. Enfin, elle évoque l'état d'esprit à cultiver pour ceux qui souhaitent développer ou intégrer davantage de compersion dans leur vie.

Contôler la jalousie, c'est bien, développer la compersion, c'est encore mieux!

Hybridea Events
Hybridea Mai 27 '19
Encore un livre à ajouter dans ma bibliothèque :)
Flo Events
Flo Août 6 '19
je pense que je vais aussi l'ajouter... merci.
Xenomax Events
Xenomax Août 6 '19
Je l'ai lu et il est très bon. Bien qu'elle s'adresse aux polyamoureux (et donc elle ne passe pas des chapitres à expliquer ce qu'est le polyamour, on rentre dans le vif du sujet), c'est aussi un outil très intéressant pour tous pour apprendre à mieux se connaître.

Un livre à recommander !