Loading...

Groupes de parole

Les groupes de paroles sont des réunions où chacun.e s'exprime à tour de rôle, généralement dans un cadre privatisé (et non un lieu public) pour offrir la discrétion nécessaire à des échanges personnels. Les groupes de parole sont également ouverts aux poly-curieux.ses. Cependant, les thèmes abordés sont souvent en lien avec des situations vécues, auxquelles les néophytes ne s'identifient pas forcément. Les groupes de paroles sont organisés avec des thèmes prédéfinis. Une liste des thèmes déjà sélectionnés avec possibilité de réagir est disponible ici. Il est aussi possible de manifester ses intérêts par le biais de ce sondage. Enfin il est possible de proposer d'autres thèmes par le biais de ce forum.

 

Comme pour l'ensemble des événements de Polyamour Romandie, ces réunions sont des espaces d'échanges et ne sont pas payantes. Il peut cependant arriver qu'il soit demandé une participation au défraiement pour l'intervention d'un.e intervenant.e ou pour les frais d'une salle payante.

 

A l'issue d'un groupe de parole, les participante.s se retrouvent généralement autour d'un verre (ou d'une assiette) pour continuer le moment dans un cadre plus décontracté.

 

Le terme "groupe de parole" a une connotation certes très "thérapeutique". Même si nous n'en avons pas encore trouvé de meilleur, l'ambiance de ces réunions est toujours très positive.

 

Quand aura lieu le prochain groupe de parole ? Ça dépend de vous !

 

On ne cesse de le rappeler, mais personne ne semble s'en souvenir : l'organisation des événements est l'affaire de tou.te.s !

 

Toute personne qui le souhaite peut organiser un événement (juste un, aucun engagement sur la durée !)

 

Vous trouvez beaucoup d'informations ici pour créer votre propre événement et vous n'aurez pas de peine à obtenir l'aide d'autres organisateur.trice.s soit par un message dans le forum, soit en les contactant directement.