Loading...

Présenter le polyamour à des élèves en sociologie (CEFF) | Forum

Hybridea Events
Hybridea Novembre 8 '19
Bonjour !

Je suis étudiante dans le domaine du sociale à Saint-Imier, et dans le cadre de mes cours de sociologie, j'ai eu la proposition génial de ma professeur : parler du polyamour aux élèves pour justement, parler du "vivre ensemble" sous une autre vision que celle du couple monogame. 

Le but est d'amener les élèves (de 18 à 25 ans) à comprendre d'un point de vue sociologique la thématique du polyamour sans être dans le jugement et de pouvoir poser des questions à ceux ou celles qui seraient d'accord d'y participer. 

Je vois cette proposition comme une opportunité de faire avancer le regard que l'on porte envers nous et d'autres genres de manières de vivre.

Qu'en pensez-vous? Qui serait tentée par cette expérience? 

J'attends vos avis avec impatience :)

Ce message du forum a été modifié par Hybridea Novembre 8 '19
Paladin32 Events
Paladin32 Novembre 8 '19
Je trouve l'idée géniale!

C'est en effet une belle opportunité, j'encourage cette démarche!

Baskerville Events
Baskerville Novembre 10 '19
Je trouve aussi l'idée géniale. On habite le Vallon, ça pourrait être délicat, mais pourquoi pas...

Flo Events
Flo Décembre 15 '19
Hello,

J'approuve aussi cette idée même je ne souhaite pas y participer. Pour ajouter un article qui peut être utile, je trouve celui-là très intéressant et contenant de nombreuses références et/ou auteur.es sociologues. A toutes fins utiles

https://polyamour.info/-gp-/Les-relations-multiples-entre-feminismes-et-polyamours/

Aristote
Aristote Décembre 15 '19
Hello, ça serait bien de pouvoir définir la forme que pourrait prendre cette participation.. 
Nifnaf Events
Nifnaf Décembre 16 '19

Hello,

S'il n'y a pas de prise d'image (ni vidéo, ni photo), je participe potentiellement selon la forme et la date qui est prévue...