Loading...

Statistiques des événements genevois | Forum

Xenomax Events
Xenomax Septembre 2

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, après plus d’un an d’événements à Genève, je me permets de partager avec vous quelques statistiques sur la fréquentation des cafés, pique-niques et poly découvertes organisés par Kim et moi-même. Nous avions parlé quelquefois du fait que ce serait intéressant de voir sur le long terme à quoi ça pouvait ressembler et voici donc des infos.

Petite précision concernant le genre : j’ai inscrit les personnes présentes dans des cases Homme, Femme et Non-Binaire, en fonction de la façon dont les personnes se sont présentées et des pronoms utilisés. Il est également probable que le genre de certain.e.s ait pu évoluer entre-temps, mais le but ici est simplement d’avoir une information sur un petit échantillon (seulement 10 événements)

Concernant la participation, je comptabilise toute personne s’étant présentée à l’événement et ne faisant pas que passer pour dire bonjour.

-          Nombre d’événements depuis Août 2019 : 10

-          Nombre total de personnes participantes cumulées : 162

-          En moyenne par événement : 16.2 participant.e.s

-          Médiane de participation : 15 participant.e.s

-          Événement le plus fréquenté : 23 participant.e.s

-          Événement le moins fréquenté : 8 participant.e.s

-          Nombre d’hommes moyen par événement : 7.5 (45.62%, médiane 8)

-          Nombre de femmes moyen par événement : 7.7 (47.16%, médiane 7)

-          Nombre de personnes non-binaires moyen par événement : 1 (7.21%, médiane 1)

-          La plus grande fréquentation d’hommes à un événement : 58.33%

-          La plus grande fréquentation de femmes à un événement : 56.52%

-          La plus grande fréquentation de personnes non-binaires à un événement : 25%

-          La plus faible fréquentation d’hommes à un événement : 39.13%

-          La plus faible fréquentation de femmes à un événement : 40.91%

-          La plus faible fréquentation de personnes non-binaires à un événement : 0%

On constate un faible pourcentage de participations de personnes non-binaires. Il est possible que certain.e.s d’entre iels ne souhaitent pas partager cette information et sont donc inclus.e.s dans une des deux autres catégories.

En dehors de cela, on constate une homogénéité dans la participation homme/femme. Lors de nos discussions, nous avions émis un préjugé sur le fait qu’il y aurait probablement plus d’hommes que de femmes  dans les événements, à cause d’un plus grand nombre de « chasseurs » masculins. Bien que nous ayons constaté plusieurs fois la présence de ces personnes (et agi en conséquence), il ne se dégage pas pour autant une majorité.

Maumo Sponsor
Maumo Septembre 7
Merci beaucoup pour ces statistiques, c'est bien de voir qu'il y a une certaine homogénéité hommes/femmes à ces événements 
Ce message du forum a été modifié par Maumo Septembre 7