Loading...

Glossaire à construire | Forum

Kim Events
Kim Août 20 '19
J'ai pu récupérer le glossaire créer par la polyamour montréal. J'aimerais avec votre aide l'adapter à nos référents, pour en faire une ressource facilement accessible pour les nouveaux venus. 

Voici le lien google doc pour y accéder:

https://docs.google.com/document/d/1sTGhjiolqslElac3wMrmprHLGXozGYQRxT9SVxpfXKo/edit

pour apporter des changements, vous pouvez commenter sur le document-même ou dans ce forum 

Merci d'avance pour votre aide

Fabien Comité
Fabien Août 20 '19
Merci Kim !
Xenomax Events
Xenomax Août 21 '19
Top !
gugus
gugus Août 21 '19
Merci beaucoup !

Je m'aperçois qu'une grande partie des mots n'est pas très courante de par chez nous :)

genre "PUPPY-PILE POLY" lol

doublesnack
doublesnack Septembre 12 '19
Très intéressant ce glossaire, merci pour la traduction. J'ai découvert le terme de "Kitchen Table" que je trouve particulièrement intéressant, et qui tout naturellement trouve une résonnance dans mon esprit.

Comme il s'agit d'un glossaire plutôt complet, je suggèrerais d' y faire figurer l'acronyme TERF, de plus en plus utilisé par ici aussi.

Qui signifie littéralement Trans-exclusionary radical féminist, féminisme transphobe, qui fait pas mal de dégâts actuellement en Amérique du Nord et pays anglo-saxons.

Chais pas si vous trouverez ça pertinent mais c'est une suggestion.

Kim Events
Kim Septembre 12 '19
Bonne idée doublesnack, je vais l'ajouter ! 
Kim Events
Kim Septembre 13 '19
j'ai mis : 

TERF : Acronyme pour Trans-exclusionary radical feminist. Une branche du féminisme qui adhère à des positionnements transphobes en ne reconnaissant pas les femmes trans comme des femmes .

qu'en penses-tu ?

doublesnack
doublesnack Septembre 13 '19
Citation de Kim j'ai mis : 

TERF : Acronyme pour Trans-exclusionary radical feminist. Une branche du féminisme qui adhère à des positionnements transphobes en ne reconnaissant pas les femmes trans comme des femmes .

qu'en penses-tu ?

C'est super pour moi en tout cas.
jcw1990
jcw1990 Août 17 '21

C'est un document très intéressant... J'ai tout lu... Mais je n'ai pas tout compris...

Une idée serait de le parcourir avec quelqu'un pour qu'il puisse expliquer... Par exemple lors d'un Poly découverte (Même si je ne sais pas comment ça se passe un Poly découverte)...