Loading...

Début de la création d'une colocation familiale entre Lausanne et Genève | Forum

Vaiata Events
Vaiata Septembre 13 '19
Bonjour à tous !

Je suis Vaïata, 23 ans, polyamoureuse, maman d'un enfant de 16 mois et je souhaite débuter des recherches pour créer une colocation familiale (de préférence polyamoureuse) soit dans la région de Lausanne, soit dans la région de Genève pour la rentrée 2020 (juillet).
Pourquoi cela ? J'aime être entourée de personnes qui voient la relation amoureuse comme une expérience positive et enrichissante, inclusive et compréhensive. J'ai un enfant mais je trouve qu'élever un enfant en Europe relève du miracle, là où j'ai pu voir qu'en Afrique par exemple, les familles vivent ensemble, les générations s'entremêlent pour que la communauté puisse fonctionner et plus seulement la "famille nucléaire". 
J'ai vécu passablement de difficultés avec mon fils en étant seule à la maison, et je pense ne pas être la seule. Il aurait suffit parfois que quelqu'un soit là pour jeter un œil pendant que je prenais ma douche, où que quelqu'un reste à la maison pendant la nuit pour que je puisse vivre un peu pour moi. 
Pour d'autres questions tel que le ménage, les repas, les transports, il y a beaucoup de stratégies pour se rendre la vie plus facile lorsque l'on accepte de cohabiter. Créer des tournus pour le ménage ou la cuisine, se partager une voiture, mettre les forces de chacun en commun ...
Je cherche des personnes intéressées à créer ce projet avec moi, pour trouver l'habitat idéal pour vivre ensemble, en petite communauté, afin d'ajouter un peu de légèreté à notre vie de parents, à leurs vies d'enfants, à notre vie de polyamoureux. 

Je souhaite au sein de ce projet organiser une petite réunion chaque mois pour réunir les intéressés et faire ressortir les besoins de chaque personne qui veut faire partie du projet en essayant de faire que les désirs puissent trouver un dénominateur commun. Une gouvernance partagée pour une plus grande entente, voici ce que je vise. 

Toute personne intéressée peut m'écrire ici, ou sur mon mail vaiatasourou.bron@gmail.com.
Voici par exemple mes besoins pour l'habitat: - Soit à Genève, soir à Lausanne.
- Je souhaite disposer d'un jardin où je puisse faire un potager. 
- Je pense nécessaire le fait d'avoir une place de parc. 

- Je pense à une maison indépendante qui pourrait accueillir au moins 10 personnes. 

- Je n'ai pas besoin d'une salle de bain personnelle. 
- Je pense qu'une chambre pourrait réunir plusieurs enfants.

Et vous, quels sont vos besoins ? On se voit, on en discute ? On crée un cadre familiale aidant, sain et bienveillant ? 

En me réjouissant de vous rencontrer.

Vaïata Bron

Hybridea Events
Hybridea Septembre 13 '19
Coucou, je serai intéressée de rejoindre ce projet! j'envisage de revenir sur lausanne dès juillet aout 2020 :)
Fabien Comité
Fabien Septembre 14 '19
Allors ça m'intéresse clairement. Poly ou pas, peu importe. J'ai la particularité d'avoir deux gros chats la moitié du temps. Enfin, ce que j'appelle mes deux gros chats, ce sont en fait deux filles de 15 et 12 ans. Elles sont cools, très indépendantes et mangent autant que moi.
Je serais intéressé par Lausanne et pas par Genève. Sinon j'ai discuté avec une personne qui recherche pareil à Genève. Je mets volontiers en relation.
Ce message du forum a été modifié par Fabien Septembre 14 '19
Shamajia
Shamajia Septembre 22 '19

Superbe projet, et je ne peux que vous encourager à le réaliser. Je vis moi-même en colocation "familiale" depuis presque toujours. Actuellement, je vis avec mon Lutin, mon mari, un coloque de coeur.... et nos différents poilus.

S'il y a un conseil que je peux vous transmettre par expérience, dans le choix de l'appartement ou maison, tenez compte d'avoir une chambre supplémentaire, la chambre de plus qui fera grandement la différence, pour que l'espace en question puisse être utiliser pour alterner la vie privée de chacun, et que la chambre à coucher, lieu de repos, ne se transforme pas en lieu à vivre....

Si vous avez des questions, je réponds volontiers au mieux...

Marco1003
Marco1003 Octobre 6 '19
Intéressé pour Genève! 

je vis déjà en colocation familiale en m'alternant entre deux foyers, tous les deux aux trois-chêne. 

Maintenant, j'aimerais bien voir naître des autres poly-colocations dans mon quartier, pour avoir une ville solidaire où les différents polyamoureux puissent partager leur quotidien et s'entraider. 

Norbert
Norbert Octobre 31 '19
OUI, je vais devoir trouver un nouveau logement en 2020 alors clairement cela m interesse beaucoup. J ai deja habité en coloc jusqua 12 en allemagne...pas toujoursfacilemais il ny avait aps devaleurs communes a partager...et un jardin en permaculture j y connaitencorerien, mais cela fait partie de mes interets, comme les maisons COB ou Kerterre, alors oui super idée a creuser et a realiser!!!